Retour à l'accueil du site  
 
COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE : ACTUALITES

« Jamais sans mon avocat » : la nouvelle campagne de la profession d’avocat



Le Conseil national des barreaux lance une nouvelle campagne de communication pour promouvoir la profession d’avocat : 8 films d’environ une minute chacun pour découvrir les compétences des avocats en conseil comme en défense et l’étendue de leurs services. Cette première série lancée en presse écrite et en TV sera diffusée toute l’année sur le web.

Une web-série pour en finir avec l’image faussée des avocats

Articulée autour d’un personnage central, Lola, jeune femme active et pétillante, la web série inscrit résolument l’avocat dans le quotidien des Français : « nous avons souhaité consacrer chaque épisode à un cas de figure différent, auquel particuliers, chefs d’entreprise, collectivités ou associations peuvent être confrontés de manière courante », affirme Michèle Tisseyre, présidente de la commission Communication du CNB.

Par exemple les deux premiers épisodes, diffusés à partir du 13 mai prochain, sont consacrés à des domaines de compétence de l’avocat méconnus, ceux de la création d’entreprise et de l’économie collaborative.

« A l’inverse de la perception habituelle de l’avocat, qui est souvent considéré comme un défenseur auquel on fait appel en cas de problème et en urgence, cette web série met en lumière le rôle de l’avocat qui accompagne et qui prévient les problèmes », précise Pascal Eydoux, Président du CNB.

Cette idée est résumée par une nouvelle signature qui donne également son nom à la série : « Jamais sans mon avocat ». Le lancement de cette web série sera annoncé dans la presse quotidienne nationale et régionale à partir du 12 mai et ses deux premiers épisodes seront diffusés en télévision sur TF1, BFM TV et BFM Business à partir du 13 mai.

Une nouveau site Internet grand public : avocat.fr

Le lancement de la web-série s’accompagne également de la mise en ligne d’un nouveau site grand public, www.avocat.fr. Ce site permettra de se renseigner sur les thématiques juridiques abordées dans chacun des épisodes. Il présentera dès demain des informations utiles et des contenus thématiques et permettra également d’accéder à l’annuaire des avocats et à la plateforme de consultation juridique dès son lancement.


Pour en savoir plus et relayer la campagne

Le Conseil national des barreaux met à votre disposition un kit de communication.

  • Téléchargez le kit de communication (outils de communication, horaires de passages à la TV, liste de la presse quotidienne régionale)

  • Abonnez-vous à la chaîne Youtube et regardez les premiers épisodes
    (à partir du 13 mai)


  • Jeudi 12 Mai 2016

         


    REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

     

    DISCOURS DU PRÉSIDENT


    NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


    DOSSIERS SPECIAUX

     

    DERNIERES PUBLICATIONS


    GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS


    LES AVOCATS SUR LE NET

    Facebook
    Twitter
    Rss