Retour à l'accueil du site  
 
ACTUALITES DE LA PROFESSION

Hommage à Jean-Jacques Caussain, ancien membre du CNB


C’est avec une immense tristesse que le Conseil national des barreaux a appris la disparition de notre confrère Jean-Jacques Caussain, avocat au barreau de Paris, ancien membre du CNB pour les mandatures 2003-2005 et 2006-2008.


Hommage à Jean-Jacques Caussain, ancien membre du CNB
Jean-Jacques Caussain excellait dans le domaine du droit des structures d’exercice de la profession dont il n’a cessé de promouvoir les réformes. Président de la Commission Statut fiscal, social et financier de l’avocat, il avait notamment travaillé sur la réforme des sociétés civiles professionnelles et des associations, sur le statut juridique des associés de SEL, et sur l’instauration de sociétés holdings d’avocats.

Co-directeur scientifique de l’ouvrage « Profession avocat – Le guide », aux côtés de Jean-Michel Braunschweig et Jack Demaison, il était aussi l’auteur de nombreux articles, traités et formulaires sur les modes d’exercice de la profession.

Tous ceux qui ont eu l’occasion de travailler avec Jean-Jacques Caussain auront pu apprécier son indépendance d’esprit, sa très grande rigueur et sa vision prospective du métier d’avocat.

Le président Pascal Eydoux et les membres du Conseil national des barreaux s’associent à la douleur de la famille à qui ils tiennent à témoigner de leur soutien particulier et à laquelle ils adressent leurs plus sincères condoléances.


Mercredi 18 Novembre 2015

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS


LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss