Retour à l'accueil du site  
 
NOS DERNIERS COMMUNIQUES

Hommage au Bâtonnier Henri Ader


C’est avec une immense tristesse que le Conseil national des barreaux a appris la disparition du bâtonnier Henri Ader, avocat au barreau de Paris, ancien bâtonnier, et ancien membre du CNB.


Henri Ader, président de la commission d’harmonisation des règles et usages, avait été le principal artisan, sous la mandature du bâtonnier Philippe Leleu (1996-1999), à la rédaction du premier Règlement Intérieur Harmonisé des barreaux de France, adopté en Assemblée générale les 26 et 27 mars 1999, puis avait de nouveau présidé la commission des règles et usages du CNB sous la mandature du bâtonnier Jean-René Farthouat (2000-2002).

Auteur avec André Damien de l’ouvrage « Règles de la profession d’avocat » aux éditions Dalloz, il écrivait dans la préface de la dixième édition que « les règles et usages de la profession sont l’épine dorsale de notre profession ». Il avait ainsi à cœur d’en partager la connaissance et de transmettre son savoir.

Le président Pascal Eydoux et les membres du Conseil national des barreaux s’associent à la douleur de la famille, et notamment à son fils Basile Ader, vice-bâtonnier désigné du barreau de Paris, à qui ils tiennent à témoigner de leur soutien et auxquels ils adressent leurs plus sincères condoléances.


Hommage au Bâtonnier Henri Ader
Henri ADER (Paris)

- Ancien Bâtonnier de Paris, 1990-1991
- Président de l’UNCA - années 1993 et 1994
- Ancien président de la Commission de déontologie du barreau de Paris
- Vice-président de la commission d’éthique de la Fédération des barreaux d’Europe
- Conseiller d’État honoraire
- Membre de l’Institut


Jeudi 2 Mars 2017

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS


LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss