Retour à l'accueil du site  
 
LIBERTES & DROITS DE L'HOMME : ACTUALITES

Le Conseil national des barreaux, co-signataire d’une déclaration du CCBE sur l’éventuel rétablissement de la peine de mort en Turquie


Lors du comité permanent du CCBE du jeudi 20 octobre à Paris, le Président Michel Benichou a présenté une déclaration dénonçant le possible rétablissement de la peine de mort en Turquie, annoncé par le Président turc.


Le Conseil national des barreaux, co-signataire d’une déclaration du CCBE sur l’éventuel rétablissement de la peine de mort en Turquie
Dans cette déclaration, les signataires soulignent que l’abolition de la peine de mort contribue au renforcement et à la protection de la dignité humaine. Ils condamnent avec la plus grande fermeté toute tentative de rétablir la peine de mort en Turquie et ont rappelé au gouvernement turc son obligation internationale, et plus particulièrement les Protocoles 6 et 13 de la Convention Européenne des droits de l’Homme à laquelle la Turquie est partie.

Le Conseil national des barreaux, en signant cette déclaration, réaffirme à nouveau son engagement et son opposition à la peine de mort, en tous lieux et en toutes circonstances.

Retrouvez la déclaration sur le site du CCBE.


Jeudi 20 Octobre 2016

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS


LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss