Retour à l'accueil du site  
 
ACTUALITES DE LA PROFESSION

Le Conseil National des Barreaux reçu à Matignon par le Premier Ministre


Jean-Marc Ayrault, Premier Ministre, a reçu ce mercredi 29 janvier 2014 à l'hôtel de Matignon, en présence de Christiane Taubira, garde des Sceaux, les 80 membres du Conseil National des Barreaux et le Président de la Conférence des bâtonniers, vice-président de droit, pour leur présenter ses vœux.


© Yves MALENFER/MATIGNON
© Yves MALENFER/MATIGNON
Il a rappelé à cette occasion la légitimité du CNB dans sa mission de représentation des 58.000 avocats de France auprès des pouvoirs publics, et souligné la place et le rôle primordial des avocats dans la réforme à venir de la justice du 21e siècle.

Le Président Jean-Marie Burguburu a remercié chaleureusement le Premier Ministre de cette invitation, pour la première fois, de la représentation nationale de la profession d’avocat. Alors que le Premier Ministre venait d’ouvrir les Assises de la fiscalité, le Président Burguburu a insisté sur le rôle incontournable des avocats fiscalistes.

Il a également demandé le soutien du gouvernement dans la mise en œuvre, en cours, de la nouvelle gouvernance de la profession portée par le CNB, notamment pour l’aspect législatif des réformes à venir.


Jeudi 30 Janvier 2014

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS


LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss





AGENDA DES FORMATIONS
http://formations.avocats.fr




e-barreau mobile disponible

A LIRE AUSSI ...