Retour à l'accueil du site  
 
LIBERTES & DROITS DE L'HOMME : ACTUALITES

Observatoire international des avocats en danger : L’avocat égyptien Malek Adly est libre !


L’Observatoire International des Avocats en Danger salue l’annonce de la libération de l’avocat égyptien Malek Adly, intervenue ce dimanche 28 août 2016.


Observatoire international des avocats en danger : L’avocat égyptien Malek Adly est libre !
Arrêté le 5 mai 2016 en raison de son engagement à l’encontre de la cession par les autorités égyptiennes des îles Tiran et Sanafir au profit de l’Arabie Saoudite, Malek Adly a été maintenu en isolement pendant la totalité de sa détention, privé de ses droits les plus élémentaires et notamment de droits de la défense, sans même que la date de son procès pour "tentative de renversement du régime", "diffusion de fausses informations", et "appartenance à un groupe qui cherche à entraver l'application de la loi et de la constitution" ne soit fixée.

Ses avocats ont confirmé sa remise en liberté mais soulignent que le procès n’ayant toujours pas commencé, il convient de rester prudent. L’OIAD restera mobilisé sur la situation de Malek et des nombreux autres avocats égyptiens victimes de harcèlements et menaces de la part des autorités égyptiennes.

L’OIAD appelle les autorités égyptiennes à abandonner toute poursuite engagée contre Malek Adly et les autres défenseurs des droits de l’Homme victimes d’arrestations arbitraires et à se conformer à toutes leurs obligations en matière de droits de l’Homme et de droits fondamentaux établies par les conventions internationales ratifiées par l’Egypte et les standards internationalement reconnus.

Qui sommes-nous ?

L’Observatoire international des avocats en danger a été fondé par le Conseil national des barreaux (France), le Barreau de Paris (France), le Consejo General de la Abogacía Espanola (Espagne), et le Consiglio Nazionale Forense (Italie). Son objectif est de mener une veille permanente de la situation des avocats menacés dans le monde en raison de l’exercice légitime de leur profession et de porter assistance aux avocats dont la vie, la liberté ou l’exercice professionnel sont menacés.


Mercredi 31 Août 2016

     


REGLEMENT INTERIEUR NATIONAL (RIN)

 

DISCOURS DU PRÉSIDENT


NOUVELLE CAMPAGNE : "JAMAIS SANS MON AVOCAT"


DOSSIERS SPECIAUX

 

DERNIERES PUBLICATIONS


GUIDE PRATIQUE SPECIALISATIONS


LES AVOCATS SUR LE NET

Facebook
Twitter
Rss

GG:Array ( [0] => 15 [1] => 0 )




AGENDA DES FORMATIONS
http://formations.avocats.fr




e-barreau mobile disponible

A LIRE AUSSI ...